Retour aux articles
Réseaux sociaux
3 minutes

Les meilleurs comptes Instagram des restaurants français

L'Equipe Pongo
February 12, 2021

Instagram pour les restaurants, ça peut être un énorme coup de projecteur. La preuve avec cette sélection (forcément incomplète) des meilleurs comptes Instagram de restos français ! Si vous cherchez aussi à faire parler de vos assiettes, ces images vous aideront à trouver l’inspi (en plus de vous mettre l’eau à la bouche). Vous y trouverez pas mal de recettes pour des comptes Instagram bien garnis en abonnés, en likes et en mentions.

 

Style graphique, esprit, cohérence ou freestyle… Tous les comptes ci-dessous nous ont semblés intéressants pour illustrer ce qu’il est possible de faire sur Instagram pour un restaurateur. Les voici sans plus attendre, et sans ordre de préférence :

 

·  Pokawa (@pokawaworld)

·  Jah Jah (@jahjahparis)

·  Chez Vincent et Nicolas (@chezvincentetnicolas)

·  Big Mamma (@bigmammagroup)

·  Côme (@comeparis)

 

Pokawa @pokawaworld

 

Avec 34 restaurants, Pokawa est la chaîne de pokes qu’on ne présente plus ! Healthy, fun et coloré : le compte Instagram du restaurant est à l’image de ses bols. On apprécie particulièrement les couleurs acidulées qui mettent l’eau à la bouche.

 

Avec beaucoup de contenu publié, @Pokawagroup est un bon exemple pour alimenter le compte Instagram d’une franchise. Très en vue, la force du compte lui permet de créer des partenariats avec des influenceurs ou des marques, augmentant encore un peu plus la visibilité.


 

Source : https://www.instagram.com/p/CJs0KIRqMfr/

 

Jah Jah @jahjahparis 


Plus de 28K abonnés, pas mal pour le restaurant végan situé au cœur de Château d’Eau, à Paris. Jah Jah met en avant une cuisine d’inspiration africaine (mafé, n’dolé, croquettes de plantain, etc…).

 

Au programme de ce compte IG african-végan : de succulents plats - qui ont parfois du mal à rentrer dans le petit cadre des photos Instagram ! Surtout, les plats et l’ambiance du lieu transportent votre timeline quelque part entre Kingston et Paris, l’estomac ravi. Covid oblige, le compte Instagram profite de son énorme visibilité pour mettre en avant ses lunchbox, à se faire livrer sans réserve. 

 


Source : https://www.instagram.com/p/CHpqpoFp_nk/

 

Big Mamma @bigmammagroup

 

Ah, le côté photogénique de la pizza qui sort du four… Mais pas que : Big Mamma réussit à faire rentrer toutes ses trattorias et pizzerias dans un seul compte Instagram.

 

Voilà un bon exemple de compte qui met l’eau à la bouche et qui restitue l’ambiance des lieux en même temps. Dernièrement, de nombreuses recettes ont filtré via le compte, pour nous aider à supporter le confinement. Peut-être la seule habitude de 2020 qu’on voudrait bien garder pendant longtemps !


 

Source : https://www.instagram.com/p/CGaXx26hf_q/

 

Come @comeparis

 

Côme, c’est un peu le temple de la cuisine équilibrée à Paris. La vitrine Instagram de l’enseigne est au diapason, avec profusion d’images zen (et saines). Ce compte aux jolies photos est un bon exemple de comment soigner son identité visuelle, de la salle au web. De gros efforts ont été faits pour assurer la qualité des photos, et ça paye ! Le compte est à l’image de Côme, à la fois équilibré, alléchant et plein de bonnes vibes.


 

Source : https://www.instagram.com/p/CDJDJGFprJn/

  

Chez Vincent et Nicolas @chezvincentetnicolas

 

Postant depuis Cannes, « Chez Vincent et Nicolas » prouve que l’important pour réussir sur Instagram, c’est l’esprit du lieu. Ici, on est sûr de trouver de bons produits, une bonne ambiance, une bonne table ! C’est ce qui se dégage de ce compte Instagram de restaurant français aux petits oignons. Il s’y publie un savant mélange de foodporn, de bons délires et de mise en avant des produits – y compris dans leur habitat naturel.


 

Source : https://www.instagram.com/p/CB5_P3ejVOj/

  

Instagram est l’endroit rêvé pour faire infuser l’esprit de son resto, en toute sincérité. Il y a beaucoup d’autres exemples qui méritent aussi d’y jeter un coup d’œil (liste loin d’être exhaustive !) :

 

·   Bagelstein (@bagelstein_fr)

·  Père et fish (@pereetfishrestaurant)

·  Le Servan (@restaurant_leservan)

·  Holybelly (@holybellycafe)

·  Etc…

 

Vous cherchez à booster le compte Instagram de votre resto ? Vous devriez trouver pas mal d’inspiration sur ces comptes en vue… Et pour aller plus loin et fidéliser durablement vos clients, Pongo est votre allié !