Retour aux articles
Partenariat
2 minutes

Les élévateurs, le 1er programme d'accompagnement pour futurs commerçants

L'Equipe Pongo
August 19, 2020

Vous avez une idée de magasin mais vous ne savez pas exactement comment la concrétiser ? Vous voulez renforcer votre projet ? « Les élévateurs » se proposent d’accompagner les aspirants commerçants pour réussir leur première ouverture et le développement de leur marque. Ce programme spécifique de 8 semaines inclut des formations, des échanges directs avec les experts - et même du mentorat pour ne rien laisser au hasard.

 

Un programme d’accompagnement pour les magasins de demain

 

Comment s’aguerrir avant d’ouvrir son premier magasin ? Difficile d’appréhender les nombreuses embûches et les pièges à éviter, tout en réussissant le développement de sa marque. Sans oublier les mille questions sur tout ce qu’implique ce changement de vie ! Pour éviter de sauter à pieds joints dans l’inconnu, un tout nouveau programme d’accompagnement baptisé Les élévateurs vient de voir le jour.

 

Plus qu’une formation accélérée pour apprentis commerçants, il vous met en contact avec des experts aguerris au monde du commerce de détail. En parallèle des cours en vidéo, le programme « Les élévateurs » vous permet de rejoindre une communauté, de participer à des ateliers animés par des experts et surtout de bénéficier d’un mentorat individuel. Un ou une mentor vous suit semaine après semaine et vous aide à muscler votre projet, pour être paré le jour de l’ouverture. Enfin, un parrain ou une marraine des élévateurs est là en cas de besoin ponctuel.

  

A qui ça s’adresse ?

 

S’il existe déjà des programmes d’accompagnement aux entrepreneurs, Les élévateurs est le premier à s’adresser spécifiquement aux commerçants (magasins, boutiques, points de vente, etc…).

 

La formation, accessible et ouverte aux financements, se destine aux aspirants commerçants qui veulent muscler leur projet. Elle peut attirer des futurs gérants de magasin avec un projet en gestation, comme des entrepreneurs qui ont déjà un financement. A toutes les étapes, le programme permet de structurer son projet en passant en revue tout ce qu’il faut savoir pour envisager sereinement l’ouverture.

  

Les élévateurs : un programme d’accompagnement à 360°

 

Il existe de nombreuses questions auxquelles on ne pense pas forcément avant d’être confronté à la réalité de gérer une boutique. Bien que rien ne remplace l’expérience, celle-ci peut être transmise pour gagner du temps et anticiper les écueils.  Le programme Les élévateurs inclut une solide base théorique et pratique, dispensée au long de 8 semaines intensives et 7 modules de formation.

 

La formation passe en revue les étapes préliminaires pour construire son projet sans rien oublier et décrocher les financements. Elle vous permettra de tout savoir sur l’emplacement et l’agencement de l’espace, sans oublier les indispensables bases juridiques et commerciales.

 

Le programme aborde aussi les thématiques incontournables de la relation client, de la fidélisation, de la visibilité locale et en ligne, des réseaux sociaux, des relations fournisseurs, de l’expérience client, du CRM et plein, plein d’autres sujets.

 

L’avantage du programme est qu’il inclut une partie « transmission d’expérience » en contact direct avec des experts en ouverture et en gestion de magasin. Les ateliers en direct seront l’occasion d’entrer dans le vif du sujet de façon personnalisée. Surtout, un mentorat de une heure est inclus par semaine et ils peuvent bénéficier de conseils de parrains et marraines commerçantes. Les prochaines sessions 100% en ligne sont prévues pour septembre, avec des disponibilités à consulter sur le site leselevateurs.com.