Retour aux articles
Marketing automatisé
4 minutes

Top 5 des meilleurs sondages mis au point par les restaurateurs

Pongo
November 24, 2021

Top 5 des meilleurs sondages mis au point par les restaurateurs

 

Comment savoir ce que veulent vos clients ? Pour interroger sa clientèle, il existe une méthode simple : des questions posées directement en magasin, au moyen de borne tactiles ludiques et interactives ! Et que demander à ses clients ? Voici quelques exemples, avec ce top 5 des meilleurs sondages mis au point par les restaurateurs.

 

Sondages pour restaurant : le Top 5

 

Spok : Team carnivore ou végé ?

 

Spok, c’est la cantine de chef qui monte un peu partout en France. Du coup, ce sondage comporte une question légère, mais aussi extrêmement précieuse pour savoir quelle direction donner à la carte. La question la suivante : « êtes-vous plutôt team viande ou team végétarien », pour savoir exactement où se positionnent leurs clients par rapports aux tendances de fond.

 

Columbus : Teasing de la nouvelle boisson 

 

Colombus Café est un coffee shop pas impersonnel du tout, bien au contraire. Du coup, quand arrive une nouvelle boisson, ils ont envie d’associer tout le monde avec un petit teasing. Le sondage inclut cette question : « nous vous avons concocté une nouvelle boisson. A votre avis, de laquelle s’agit-il ? ». Pas bête, cela permet aussi de noter dans un coin de sa tête si les clients ont plébiscité l’une des propositions alternatives. 

 

Yogurt Factory : Votez pour le parfum du mois

 

Idem chez Yogurt Factory, qui propose de voter régulièrement pour le parfum du mois. La démarche a un double avantage : cela permet de proposer une nouveauté qui plaît d’emblée à la majorité. Mais en plus, c’est l’occasion de l’afficher au menu entant que « parfum préféré des clients », pour plus de mise en avant.

Petit Saladier : Click & Collect et horaires nocturnes

 

Le click & collect, beaucoup de restaurants se sont demandé s’il fallait le maintenir après la levée des restrictions sanitaires. Mais seul le Petit Saladier l’a demandé directement à ses clients au moyen d’un sondage. Mais il n’en est pas resté là : le restaurant leur a aussi demandé s’ils étaient intéressés par des ouvertures tardives, en soirée. Idéal pour tâter le terrain avant de s’engager. 

 

Côme : Team petit-déj ou goûter ?

 

Entre le petit-déjeuner et le goûter, on n’est pas obligé de choisir, bien sûr… Mais on peut quand même avoir une préférence ! C’est ce que Côme a demandé à ses clients à travers un sondage ludique. Cela permet d’adapter l’offre en toute connaissance de cause, entre plaisirs sucrés, cafés et smoothies, et éventuellement les horaires d’ouvertures… Pas anodin quand on a 14 restaurants à Paris !

 

 

Vous aussi, vous voulez savoir ce que pensent vos clients, mais vous n’avez pas de don de télépathie ? Découvrez comment déployer un sondage de proximité dans votre point de vente (restaurant ou magasin) en planifiant votre démo !